Solidarité

Participer, accompagner, soutenir

Les Laboratoires Pierre Fabre se conçoivent comme partenaires des professionnels de santé dans leur mission de santé publique. Par ailleurs, ils soutiennent de nombreux projets solidaires et de mécénat dans les domaines de la santé, de la culture, de l’éducation et du sport. Enfin, ils reversent une partie des bénéfices réalisés par l’entreprise à la Fondation Pierre Fabre reconnue d’utilité publique.

Acteur de santé publique

education-therapeutique.jpg

La santé publique est aujourd’hui une discipline autonome qui concerne la santé globale des populations prise sous quatre aspects : curatif, préventif, éducatif et social. Le concept de santé publique peut se décliner en trois phases : évaluer l'état de santé d’une population ; identifier tout ce qui contribue à cet état (c'est-à-dire tisser les liens de cause à effet entre cet état de santé et l'environnement au sens le plus large du terme) ; mettre en place des programmes pour améliorer cet état de santé (à travers l'éducation, la formation et les soins). Aux côtés des professionnels de santé, les Laboratoires Pierre Fabre interviennent à chacune de ces trois phases par le biais d'actions ou de programmes spécifiques.

Mécénat

musee-goya.jpg

A travers ses actions de mécénat, le groupe Pierre Fabre soutient de nombreuses associations et projets dans des domaines variés (santé, humanitaire, culture, etc.). Leurs points communs : cohérence avec nos métiers, nos valeurs et notre volonté de fort ancrage territorial.

Soutenir la Fondation Pierre Fabre

fondation-medicaments.jpgNous reversons une partie de nos bénéfices à notre actionnaire de référence la Fondation Pierre Fabre. Reconnue d'utilité publique depuis 1999, la Fondation Pierre Fabre développe des actions qui ont pour objectif principal l'amélioration de la qualité des médicaments et des soins dispensés dans les pays les moins avancés, de manière totalement indépendante des actions du groupe.