Recrutement et intégration

Recrutement

Nous attachons une attention particulière à tous nos candidats et considérons le recrutement comme la première étape d’un parcours d’intégration.

Notre processus de recrutement s'articule autour de grandes étapes durant lesquelles le département des Ressources Humaines et les Managers travaillent en étroite collaboration.

  • Vous postulez à une offre de poste ou déposez une candidature spontanée
  • Le Responsable Ressources Humaines analyse votre candidature au regard de votre parcours professionnel et des compétences associées. Si votre candidature correspond au profil recherché, il prendra contact avec vous pour organiser un premier entretien.
  • Si votre profil correspond, un second entretien avec le Manager sera alors organisé. Celui-ci est axé sur les compétences techniques et l'environnement du poste, il vous permet d'appréhender au mieux les enjeux du poste à pourvoir.
  • Si l'issue est favorable, le Responsable Ressources Humaines vous rencontre à nouveau afin de définir les modalités de la future collaboration et vous remet votre contrat de travail ainsi que tous les éléments nécessaires à votre intégration au sein des Laboratoires Pierre Fabre.

Intégration

La clé d’une intégration réussie passe par le développement de dispositifs spécifiques d’intégration permettant d’accompagner les premiers pas des nouveaux collaborateurs dans l’entreprise.

L'intégration

Dès les premiers jours au sein de sa filiale d'accueil, le nouveau collaborateur suit un parcours d'intégration individualisé établi par son manager qui lui permet de rencontrer tous les interlocuteurs clés au regard du métier occupé.

Des informations générales sur les Laboratoires Pierre Fabre lui sont également présentées afin de comprendre le fonctionnement du Groupe, ses grands enjeux, ses valeurs et sa Charte Ethique.

Les stages formation produits

Les nouveaux collaborateurs occupant des métiers proches de nos marques bénéficient dès les premiers jours d’une formation de qualité sur les produits.

Pathologies, indications, positionnements marketing sont autant d’éléments transmis afin de préparer et former nos nouveaux collaborateurs pour mener à bien les missions confiées.

Le stage Culture & Avenir

Ce dispositif unique est à destination des nouveaux managers de toutes les filiales de l'entreprise. Effectué à l'Université Pierre Fabre de Sorèze, il a pour but de transmettre les valeurs du Groupe mais également de communiquer sur les enjeux stratégiques de l’entreprise exposés par ses principaux dirigeants.

cultureavenir.png