Pierre Fabre dans le monde

Grâce à son réseau de filiales établies dans 44 pays* comprenant les principaux marchés émergents et à des accords de distribution dans plus de 130 pays, Pierre Fabre réalise près de 60 % de ses ventes sur les marchés étrangers. L’entreprise emploie quelque 3 500 personnes hors de France, un chiffre qui a connu une augmentation de 50 % entre 2003 et 2013.

Un cercle vertueux présent au sein de chaque pays où nous exerçons nos activités

Dès ses débuts, Pierre Fabre a souhaité développer sa présence à l’étranger. L’entreprise s’est tout d’abord tournée vers l’Europe du Sud. Un choix tout naturel pour une entreprise basée à proximité de l’Espagne. La première filiale du groupe a donc vu le jour à Barcelone en 1970. À l’Espagne se sont ensuite ajoutés le Portugal, l’Italie et la Grèce. Aujourd'hui, nos marques dermo-cosmétiques tiennent un rôle de premier plan sur les marchés de ces quatre pays. Notre développement à l’international se fonde sur l’application scrupuleuse du modèle qui a fait le succès de l’entreprise en France. M. Pierre Fabre, docteur en pharmacie, était toujours soucieux du bien-être de ses patients et souhaitait leur offrir des produits couvrant tous leurs besoins thérapeutiques, de la beauté à la santé. Pour cela, nous nous appuyons sur les recommandations des professionnels de santé. Dans chaque pays où nous sommes présents, c’est le cercle vertueux médecin - pharmacien - patient qui prévaut, bien évidemment pour les médicaments sur ordonnance, mais aussi en matière de médicaments sans ordonnance et de produits dermo-cosmétiques. Néanmoins, nous adaptons ce modèle aux particularités de chaque marché.

C’est ainsi que la Chine est devenue le fer de lance de notre réussite à l’international. Avène est la marque dermo-cosmétique la plus vendue dans ce pays. Lancée en 2003, cette marque est partenaire de l’Association chinoise de dermatologie depuis 2008. Afin de s’adapter aux spécificités du marché chinois, la marque Avène est principalement distribuée dans les grands magasins, au sein d'espaces dédiés gérés par un réseau de conseillers formés pour réaliser des diagnostics de peau et recommander les produits appropriés.

Nous exportons notre savoir-faire pour que le monde entier en bénéficie

Notre méthode consiste à être à l’écoute de toutes les cultures, à développer des relations de confiance avec les professionnels de santé locaux et à adapter nos réseaux de distribution à chaque marché, tout en restant fidèles à nos exigences en matière de conseils professionnels, toujours dispensés dans un environnement reflétant la haute qualité technique de nos produits. C’est ainsi que nous exportons notre savoir-faire pour que le monde entier puisse en bénéficier.

Nous sommes présents à l’échelle mondiale grâce à un réseau de filiales établies dans 44 pays* et sur 5 continents :
Afrique du Sud - Algérie - Allemagne - Argentine - Australie - Autriche - Belgique - Brésil - Bulgarie - Canada - Chili - Chine - Corée - Côte d’Ivoire - Danemark - Espagne - États-Unis - Finlande - France - Grande-Bretagne - Grèce - Hong Kong - Inde - Italie - Japon - Liban - Madagascar - Maroc - Mexique - Pologne - Portugal - République tchèque - Roumanie - Russie - Sénégal - Singapour - Slovaquie - Suède - Suisse - Taïwan - Tunisie - Turquie - Uruguay - Vietnam.