Médicaments

Agir pour les malades

Notre laboratoire est né il y a 50 ans de la découverte par M.Pierre Fabre d'un médicament à base de Ruscus. Depuis, nous consacrons une part importante du chiffre d'affaires réalisé par nos activités pharmaceutiques à la recherche et au développement de thérapies innovantes. Nous développons, souvent en partenariat avec des laboratoires de recherche publics ou privés, des médicaments qui trouveront demain leurs applications principalement dans les domaines de la cancérologie et de la dermatologie.

Oncologie

oncologie-flaconsDepuis la mise au point d'un anti-cancéreux avec le CNRS dans les années 80, le Groupe Pierre Fabre est devenu un acteur reconnu par les oncologues du monde entier. La cancérologie est aujourd'hui l'axe thérapeutique prioritaire de Pierre Fabre Médicament en termes d'investissements.

Santé Féminine

sante-feminineok.jpgDepuis toujours à l'écoute des patientes et de leurs problèmes spécifiques, M.Pierre Fabre s'est intéressé très tôt à la santé féminine. Il a notamment contribué à la reconnaissance médicale de l'insuffisance veineuse chronique dans les années 60. C'est à la fin des années 80 que la santé féminine prend toute sa dimension dans le groupe avec le rachat du laboratoire suisse Robapharm. Dès lors, l'offre ne cesse d'évoluer.

Nous sommes aujourd'hui présents dans plus de 70 pays sur 8 domaines thérapeutiques spécifiquement féminins.

Dermatologie

dermatologie-infantilePartenaire historique du dermatologue, nous prenons en charge les principales pathologies dermatologiques comme l’acné, les mycoses, le psoriasis, la dermatite atopique, l’alopécie. Nous avons pour ambition de devenir un acteur mondial de la dermatologie pédiatrique, grâce notamment au développement d’une spécialité pour le traitement des hémangiomes infantiles.