Evaluation AFAQ 26000

1er laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique évalué AFAQ 26000

En 2012, les Laboratoires Pierre Fabre ont été audités en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE) selon le modèle AFAQ 26000. L’AFAQ 26000 est un modèle d’évaluation développé par AFNOR Certification permettant d'évaluer la maturité d'une organisation en matière de RSE. Il traduit la première et unique norme internationale existante en matière de RSE, la norme ISO 26000.

Les Laboratoires Pierre Fabre sont le premier groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique à être évalué au regard des principes de cette norme. Ils ont atteint le niveau « Confirmé » correspondant au troisième des quatre niveaux existant dans le cadre de cette évaluation. La contribution des Laboratoires Pierre Fabre aux enjeux du développement durable a ainsi été reconnue par un organisme indépendant.

Prochaine étape : consolider cette dynamique pour atteindre un niveau d’exemplarité : continuer à innover pour développer des solutions dans le domaine de la santé et de la beauté, tout en participant, à hauteur de leurs responsabilités, aux progrès sociaux, environnementaux et économiques : tel est l’engagement des Laboratoires Pierre Fabre en matière de développement durable.

Télécharger la brochure Pierre Fabre AFAQ 26000

pierre_fabre_afaq_26000.jpg