RESPECTER

ethique PIERRE FABRE

Notre entreprise veille à respecter les principes éthiques s’appliquant à la conduite des affaires et à travailler avec des partenaires partageant ces principes. Pour ce faire, elle édicte les codes déontologiques requis pour la bonne marche de ses opérations et des activités commerciales de ses réseaux de vente et de promotion médicale. Elle veille à ce que ces codes déontologiques soient respectés par ses collaborateurs et ses partenaires.

Suivi des référentiels et veille

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Comme la loi nous l’impose, nous suivons les principaux référentiels européens et internationaux de qualité des produits et de garantie des process notamment les Bonnes Pratiques de Fabrication et Bonnes Pratiques de Laboratoire. Pour les process des produits dermo-cosmétiques, nous nous inspirons des standards de qualité et de contrôle  mis en œuvre pour les médicaments. Nous assurons une veille règlementaire sur l’ensemble de nos domaines de compétence. La veille Hygiène Sécurité Environnement est assurée par un système d’information dédié.

Communication responsable

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Nous veillons à ce que nos marques respectent les principes de la communication responsable. Les communications sur les allégations environnementales sont validées par nos services réglementaires compétents et la direction du Développement Durable.

Visite médicale

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Nous disposons d’une structure de visite médicale adaptée à l’évolution du marché pharmaceutique et de ses produits, mais aussi à l’exigence de qualité des instances réglementaires au travers de la charte de la visite médicale.

Depuis 2007, nos réseaux français sont ainsi certifiés, par l’organisme AFAQ-AFNOR, selon les référentiels mis en place par la Haute Autorité de Santé Française. Ces réseaux sont spécialisés en médecine générale, urologie, cardiologie, psychiatrie, rhumatologie, gynécologie, diabétologie et endocrinologie.

Nos filiales internationales appliquent les règlements nationaux qui s'imposent à elles, ainsi que notre charte des bonnes pratiques commerciales.