Actualités

29/05/2015

ELUSANES HARPAGESIC DE NATURACTIVE

elusanes_harpagesic.jpg

Les atteintes articulaires sont liées à l'âge, mais aussi au mode de vie. C'est pourquoi nous en souffrons de plus en plus jeunes. L'harpagophyton intervient avec succès dans le soulagement des crises et dans la gestion au long cours des manifestations douloureuses. Une alternative particulièrement intéressante pour celles et ceux qui supportent mal les anti-inflammatoires de synthèse.

ELUSANES HARPAGESIC

400 mg d'extrait sec de la raicine d'harpagophyton (Harpagophytum procumbus (Burch) DC) pour deux gélules. 

Conseils d’utilisation

  • Pour adultes.
  • 2 gélules par jour (1 le matin et 1 le soir) accompagnées d’un verre d’eau. Cure d’un mois. 
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 
  • Utilisation chez la femme enceinte ou qui allaite : sur avis médical. 

LA PLANTEplante.png

Cette plante, appelée "griffe du diable", vit en plein désert sud-africain. En 1904, un fermier allemand vivant en Namibie a été, lors du soulèvement des Hottentots, le témoin d'une guérison "miraculeuse". Le sorcier de la tribu ne voulant pas livrer son secret, le fermier, grâce à son chien, est parvenu à trouver le lieu précis où avait été arraché la plante. Des échantillons de la racine ainsi découverte ont alors été envoyés en Allemagne : Harpagophytum procumbens DC était identifié.  C'est en 1989 que l'harpagophytum est inscrit à la pharmacopée française. 

plante_2.jpg

Des racines aux propriétés adoucissantes

Les actifs majeurs de cette plante sont les iridoïdes (harpagoside, harpagide, procumbine). Les harpagosides sont préconisés pour diminuer la sensibilité des articulations.

Une amélioration importante dans la souplesse des mouvements s'observe si la cure est prolongée et les doses suffisamment forte. En général, une cure de 3 mois est conseillée.