Actualités

15/10/2019

24ᵉ Congrès Mondial de Dermatologie à Milan: Pierre Fabre et ses marques engagés contre les cancers de la peau

Le futur de la dermatologie était en question à Milan du 10 au 15 juin à l’occasion du 24ᵉ Congrès Mondial de Dermatologie. Le groupe Pierre Fabre et ses marques ont marqué cette édition par une présence renforcée et un symposium-évènement consacré à « la bataille contre le cancer de la peau ». Retour sur une manifestation qui a fêté cette année son 130ᵉ anniversaire et accueilli 18 000 dermatologues, un record.

La dermatologie du futur au cœur des échanges

Rendez-vous incontournable de la dermatologie depuis 1889, le Congrès Mondial de Dermatologie rassemble tous les 4 ans des experts de la peau venus des quatre coins du monde. Dermatologues, onco-dermatologues et chercheurs en dermatologie profitent d’être réunis pendant cinq jours pour échanger sur les innovations scientifiques et technologiques qui s’apprêtent à changer le visage de la dermatologie. 

Un stand de 400 m2 pour mettre en valeur le groupe Pierre Fabre et ses marques les plus médicales

Pierre Fabre Dermatologie, la division dermatologie médicale du Groupe, ainsi que les marques dermo-cosmétiques Eau Thermale AvèneDucray et A-Derma étaient rassemblées sur le stand Pierre Fabre. Celui-ci a mis en avant plusieurs initiatives originales du groupe à destination des dermatologues ou des patients atteints de pathologies dermatologiques : les cures thermales post-cancers à la station thermale d’Avènela plateforme Dermaweb (site internet d’informations et d’échanges entre professionnels de santé), et la Fondation pour la Dermatite Atopique, notre fondation d’entreprise entièrement dédiée à l’eczéma.  

Plus de 1000 participants aux symposiums Pierre Fabre 

Plus de 1000 participants ont assisté aux deux symposiums organisés par Pierre Fabre. Le premier a porté sur « l’eczéma et la douleur », un sujet qui concerne des millions de patients atteints d’eczéma dans le monde et précisément 2,5 millions en France. Le second baptisé « la bataille contre le cancer de la peau » a créé l’évènement en proposant une approche organisée autour de la détection, du traitement et du support de ce cancer dont on détecte chaque année plus de 100 000 nouveaux cas en Europe dans sa forme la plus sévère (mélanome métastatique).   

Le groupe Pierre Fabre aux côtés des patients

Enfin, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique a montré son engagement auprès de la Global Skin.org, le plus important regroupement d’associations de patients présentant des pathologies dermatologiques.